mardi 19 mars 2013

Ma prépa Marathon du 11 au 17 mars 2013 (semaine 7)



Lundi 11 mars : Repos même si j'hésite à sortir trotter car les conditions météo de la semaine ne s'annoncent pas géniales !

Mardi 12 mars : Météo France ne s'est pas trompé, dommage ! La neige fait encore son retour en abondance sur la région parisienne... Rhhhhh intérieurement je bouillonne...Vu les conditions extérieures,  je sais que l'entrainement du soir ne sera pas envisageable... Je suis fatiguée par cet hiver qui dure, cette météo capricieuse qui perturbe sérieusement les entrainements. Frustrée, j'ai besoin de compenser et j'ai soudain une envie incontrôlée de me plonger dans le pot de Nutella... Même pas la force de lutter contre l'appel du chocolat, c'est môche !

(Séance initialement prévue : 2 fois (6 x 200 m à 105% avec récup 100 m) et Récup 3' entre les 2 séries.)

Mercredi 13 mars : RAS, j'implore presque les Dieux du running pour que le soleil vienne faire fondre la neige.

Jeudi 14 mars : Les infrastructures sportives sont toujours fermées par sécurité mais peu importe, j'ai besoin de courir. Le coach maintient la séance pour ceux qui le souhaitent. 18H30:  Il fait froid, nous ne sommes pas très nombreux. La piste est praticable mais n'est pas éclairée alors il ne faut donc pas trop tarder si on veut réussir à boucler la séance.
Un rapide échauffement puis nous enchainons avec une séance de VMA longue en pyramide (1000, 2000, 3000, 2000, 1000 m à 85% et 200 m trottés de récup entre).

3 jours sans courir, je suis reposée physiquement et moralement à bloc. Mes jambes répondent "présentes" et je réalise ma séance avec des temps de passage légèrement en avance sur mes objectifs.

                        Objectif à 85 %              Temps réalisé

1000 m            4'54                                  4'31 (1ère série)  et 4'40 (2ème série)
2000 m            9'48                                  9'28 (1ère série) et  9'32 (2ème série)
3000 m            14'42                                14'21

Vendredi 15 mars : Repos

Samedi 16 mars : 11h: je pars pour 1H30 de footing en ville accompagnée par le froid et le vent.

Dimanche 17 mars : 9h15: je pars pour une séance de 2h30.
Je ferai 1h30 à bonne allure avec mes collègues du club et 1h à 70%. Je finirai la dernière demie-heure au mental. Je suis fatiguée, mes jambes font mal et ont du mal à répondre et pour m'achever il commence à pleuvoir...

Une semaine difficile qui se termine, la pression qui monte d'un cran, je me demande si je ne voudrais pas être plus vieille de 3 semaines tout à coup...

6 commentaires:

  1. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!
    Mardi, je me suis levé à 6h30 et j'ai pu faire ma petite sortie sous la neige. Le sol était encore praticable le matin à Paris.
    Moins de 3 semaines: la pression monte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6h30 et sous la neige bah je t'admire Greg pendant que je me noyais dans le nutella, j'ai honte... Oui plus que 3 semaines et quelque part j'ai hâte... de savoir,de connaitre, de vivre et de finir, enfin j'espère !

      Supprimer
  2. argghhh fichue météo comme tu dis elle n'aide pas le srunners en pleine prépa marathon ou autre !!!
    allez zen ça va le faire j'en suis certaine :)
    et l'appel du pot d enutella je te comprend de pas avoir résisté ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Ah oui on veut du soleil, on n'en peut plus !!!!
    Je ne sais pas ce que j'ai, si c'est la pression ou quoi mais depuis quelques jours, j'ai les crocs...Alors le nutella sur le coup ça fait du bien mais après il te colle aux cuisses un moment...

    RépondreSupprimer
  4. aprés le stress il y a l'impatience...je connais ça aussi !!! et puis les crocs aussi, ma prépa dure 3 mois et bien je suis insatiable le dernier mois et demi...tu vois, rien de terrible, tu vas y arriver !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Flavie. J'avais lu dans tes récits que tu dévorais aussi pas mal, bon je me suis sentie moins seule... C'est le stress ou l'entrainement intense, je ne sais pas...Bon j'attaque les 2 dernières semaines, ouhlala !!! J'espère que toi ça va.

    RépondreSupprimer