dimanche 31 mars 2013

Ma prépa marathon du 25 au 31 mars (semaine 9)


Après 8 semaines intenses, j'attaque la dernière phase de cette préparation, celle dite de relâchement pour me concentrer sur l'allure à adopter pour le marathon. Les entrainements sont donc allégés.

Lundi 25 mars : Repos + gainage

Mardi 26 mars : Echauffement d'une 20 aine de minutes + footing 1h à allure marathon. Etant dans le saas de départ 4h, je pensais partir sur 6' au kilo, le coach me demande d'essayer 5'45. Ouhlala, je commence mes tours de piste et étrangement ce n'est pas si évident que çà de baisser la cadence d'un moteur qu'on pousse depuis 8 semaines. Je passe mon premier kilomètre en 4'54 (bip, on recommence), 2nd kilo en 5'10 (encore echec). Au bout du 3ème kilo, je ralentis plus franchement et je me positionne en 5'30. Allez j'y suis presque ! J'ai du mal à tenir le 5'45 mais faut que je gère pour ne surtout pas partir trop vite le 7 avril...

Mercredi 27 mars : Repos

Jeudi 28 mars : Echauffement + footing de 45 min en forêt avec le club

Vendredi 29 mars : Repos

Samedi 30 mars : Footing 1 heure. Je décide d'aller au stade histoire de faire des tours de piste et ainsi avoir mon repère au kilomètre. Ah oui car je n'ai pas de GARMIN mais mon simple chrono donc la piste pour moi, c'est pratique.
Quand je vous dis que je ne suis pas équipée !
Je tourne, je tourne et je tiens presque mon 5'45.

Dimanche 31 mars : Footing 1 Heure route et forêt.

La semaine aura été encore très fraiche ! Mais où est le Printemps ? SVP, un peu de chaleur et de soleil pour dimanche prochain .....

4 commentaires:

  1. allez zen maintenant pour cette dernière semaine , respire à fond et ça va le faire :)

    RépondreSupprimer
  2. on y croit, on y croit. zen attitude adoptée, je fais du jus comme on dit.

    RépondreSupprimer
  3. alors à mon tour de te souhaiter un trés beau marathon, tu vas kiffer grave comme on dit...profites à fond de l'ambiance, fais toi plaisir !!! ca va être grandiose...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Flavie, je vais essayer de profiter et de lever les yeux pour profiter de ces 42 kms dans la plus belle ville du monde...

    RépondreSupprimer