lundi 4 mars 2013

Mon premier Semi-Marathon à Rueil Malmaison

Jour J... Levée à 6h45, j'ai mal dormi...Je prends un café avec mes fidèles biscottes beurrées dans le plus grand silence pour ne pas réveiller la petite famille.  Avec mes collègues nous avons fixé le départ à 8h au stade, il fait encore frais mais la journée s'annonce ensoleillée.
Les garçons sont en forme comme d'habitude, nous les filles plus soucieuses comme d'hab aussi.

8h45 nous arrivons à Rueil : récupération des dossards, repérage habituel des toilettes et la pression qui grimpe un peu plus, ça discute stratégie de course et objectifs. Perso je pars un peu dans l'inconnu et tenir 5 min/km me parait bien trop optimiste, je vais donc le faire au feeling.

Vers 9h30 nous partons nous échauffer et répérer un peu le circuit qui se déroule en 2 boucles sur  les bords de Seine en passant par le parc du Bois-Préau et le centre ville.

Dernier passage psychologique aux toilettes et je pars me placer le ventre, toujours un peu serré, dans la zone de départ < 1h50 située sur les bords de la Seine. C'est super agréable et le soleil est là.

10H30 le départ est donné, j'ai du mal à me frayer un chemin jusqu'au 1 er kilomètre que je passerai en 6'18 ( ouhlala), une fois libérée, je relance un peu la cadence pour donner du rythme à mon départ et j'arriverai à passer mon 2ème kilomètre en moins de 11 min. Je me concentre sur ma respiration, j'expire longuement pour tenter d'évacuer cette pression que je ressens sous la poitrine et sûrement dû à mon stress. Je cours seule, j'essaye de trouver un groupe ou quelqu'un à qui m'accrocher...En vain, le rythme n'est pas encore suffisamment stabilisé...Première difficulté avec une côte entre le 3ème et 4ème kilomètre mais je gère puis une longue descente qui me permet de récupérer. Le premier ravitaillement arrive au 5ème km, ouf j'ai soif. Au bout du 8ème km, une jeune fille au maillot rouge s'aligne sur ma foulée, elle a perdu son binôme et moi j'en cherche un. Parfait, je sens qu'elle a en sous la semelle et qu'elle peut m'emmener. Au 10 ème km, quelqu'un hurle des encouragements d'un balcon "allez Magalie", mais je ne connais personne ici, je comprends  que mon binôme s'appelle comme moi (ça ne s'invente pas, on rit ). Notre duo tiendra jusqu' au 14ème, la seconde côte me sera fatale (ouh le manque de cuisses et de gainage à coup sûr !). A partir de là, mon binôme prendra un bon 400 m sur moi que je ne parviendrai pas à remonter mais je la tiendrai toujours en ligne de mire. Je prends de l'eau à chaque ravitaillement mais rien à manger, peut-être que j'aurais dû au 15ème car au 17ème km, j'ai l'impression d'avoir 2 jambes de bois, j'ai beaucoup de mal à dérouler correctement, même le haut de mon dos semble tétanisé, je devrais faire avec jusqu'à la fin...18,19,20 et enfin le 21ème km, un dernier coup d'oeil sur mon chrono, je me lance dans un sprint final en entrant sur le stade histoire de finir avant les 1H50 sous les encouragements de mes copains du club et de mon binôme du jour, Magali.

Mission accomplie, euphorique d'être arrivée, d'avoir réalisé ce premier semi-marathon et d'avoir tenu mon chrono. Maintenant au moins j'ai une référence sur cette distance.

 L'après-midi sera plus douloureux avec des douleurs abdominales qui me tortureront jusqu'au soir...Manque d'abdos, pas l'habitude te tenir l'effort sur cette distance...J'ai encore du boulot !!!!!

Ce semi est une première étape de franchie vers l'objectif ultime dans un mois.


 Mon classement :


Classement féminin   

 Temps Réel

  Moyenne (km/h)

  

Par catégorie

               

 

88/329

  1:49:50

        11.527

 

    49/165


6 commentaires:

  1. super compte rendu bine vivant , on ressent bine tes émotions :)
    et encore bravo pour ce beau chrono ça promet une belle perf pour le marathon tt ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je suis très contente de ce premier semi, reste encore l'objectif ultime !!!!! Y'a du boulot

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Magalie! Objectif atteint. C'est bon pour le MDP, ça!
    Il reste à faire quelques réglages pour pouvoir tenir les 42 bornes, mais ça s'annonce bien. Bonne fin de prépa!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Greg,oui y'a encore pas mal de réglages et la route est encore longue...Mais au moins maintenant j'ai une base de travail.De supers chronos sur Paris aussi

    RépondreSupprimer
  5. bravo Magalie, un trés bon temps qui présage un super marathon !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Flavie, je suis contente de mon temps. Le plus dur reste à venir...Mais c'est à toi qu'on va penser maintenant.

    RépondreSupprimer