lundi 18 février 2013

Préparation marathon de Paris du 11 au 17 février 2013 (semaine 3)


Lundi 11/02 : repos bien mérité

Mardi 12/02 : Petit échauffement puis Séance VMA courte : 2* (200,300,400,300,200) dont les 200 m à 105% (soit 48' si je suis le tableau du coach) et les 300 et 400 m à 100% (soit 1'15 et 1'40 à respecter). Récup 100 mètres. Je m'accroche pour respecter les chronos. Par moment je décroche ....un peu...

Mercredi 13/02 : Au réveil, une petite douleur sous la voûte plantaire qui tire et fait mal quand je déroule ???? Mal étirée la veille ? Ca va passer

Jeudi 14/02 : J'ai toujours un peu mal sous le pied mais pas suffisamment pour renoncer à la séance. Echauffement puis VMA longue : 3* 3000m à 85% (soit 14'42 suivant ma VMA). Récup 400 m trottés.
- 1ère série en 14'20, youpi ! Je suis la cadence de l'un de mes collègues mais restent encore 2 séries, on ne s'enflamme pas.
- 2ème série en 14'40, abandonnée par mon lièvre, je fais cette série en solo mais bon je suis dans mon chrono.
- 3ème série en 14'30, mission accomplie et fière de moi. Bein quoi ça fait du bien de s'auto-congratuler zut !

Vendredi 15/02 : repos + ma mini douleur au pied.

Samedi 16/02 : Je décide de sauter la séance du jour et de mettre mon pied au repos une journée de plus, histoire de le dorloter et le masser et comme en plus le soir, je sors, je préfère rester prudente au cas où j'enflammerais le dancefloor.

Dimanche 17/02 : 8H30 : le réveil est difficile, la nuit a été courte, j'ai dormi 5 heures mais j'ai la pêche. Le seul problème, c'est qu'après la folle soirée d'anniversaire de ma copine dans un bus-discothèque (une première, c'était vraiment sympa), j'ai perdu mes 2 tympans et là, j'ai l'impression d'avoir un boeing 747 au décollage !!! Il fait encore frais dehors mais le brouillard devrait laisser apparaitre le soleil sous peu ...ENFIN. Un rapide café, j'ai pas faim, je sais c'est pas bien et c'est pas dans mes habitudes de partir sans un petit déjeuner mais je me suis levée tard, je mangerai au retour. De toute façon, j'ai des réserves de la veille !

Ma douleur est quasiment partie, je retrouve le groupe à 9H30, l'équipe est en forme et nous partons en rythme aux étangs de la Minière, un endroit très sympa et très propice à de belles sorties.
Un belle sortie d'1h30 environ et 16 kms au compteur...


-->

4 commentaires:

  1. je connais pas ton niveau (ni ton objectif) mais ton plan à l'air pas mal du tout, bonne continuation! tu as bien fait de laisser reposer ton pied, comme dit Greg, 10 semaines c'est long alors 1 ou 2 séance en moins ne bouleversera pas tout

    RépondreSupprimer
  2. En réalité, mon seul objectif est de le finir. Je dois t'avouer que je n'avais pas prévu le marathon cette année mais j'ai fais une promesse alors...Je suis dans le sas de départ 4H mais je pars sur 4H30...Merci d'être passé

    RépondreSupprimer
  3. une belle semaine, et bonne réaction que d'écouter son corps et lui laisser un peu de temps pour pouvoir mieux repartir ;)

    RépondreSupprimer
  4. oui je crois qu'il faut aussi savoir écouter son corps.J'ai rdv la semaine pro pour changer mes semelles alors je vais repartir avec des pieds tous neufs....

    RépondreSupprimer